Thursday, February 26, 2015

Nouvelle écriture et ses corriges


  • Politique éducationnelle (ÉDUCATIONAL) envisagée par KUL qui interdit les étudiants qui n'arrivent pas à atteindre (ATTIENER) 30% dans la première année.
  • Place de l'université dans la société et sa (SES) responsibilité
  • Nouvelle méthodologie pour sélection (SELECTION) avant l'éntrée (ENTREE) dans faculté et besoin des dialogues
R:
La recteur de la KUL récemment annoncé la decision de la KUL (=DE SON UNIVERSITÉ) (À) d'interdire de donner une deuxiéme opportunité aux (À LES) étudiants qui échouent la première année. La raison por cette décision est que c'est (IL) cher pour la soiété en général (GENERAL) et les étudiants et leurs familles en particuliére.
Est-ceque la position prise (SE PRIS) par la FWB à propos d'un (QUI REGARD) examen d'entrée avant DE première année comme UNE sélection est plus efficace?
La troisième option est (D'AUGMENTATION) l'augmentation des ressources (RESOURCES) disponibles et (COMPRIS) aussi la réduction des (PAR RÉDUIRE LES) dépenses. Cette (CET) façon (d'être prudent) semble importante particuliérement un ce (CET) moment de crise et le diminution de l'argent (budget) pour des (POUR) pouvoirs publics (PUBLIQUE). Il n'est pas dans le pouvoir de l'université de faire de l'argent. Sa (SON) spécialisation est d'encadrer (ENCARDRE) le developpment de nouvelles (NOUVEAUX) idées (IDÉAS) et de transmettre des connaisances pour (COMME) le bien public (PUBLIQUE). Pour ça, l'université doit être ouverte. Un dialogue au niveau scolaire peut-être utile pour chercher une bonne (UN BON) façon qui aide les étudiants à (DE) choisir l'option qui convient le mieux (AUQUEL IL EST SUITABLE). Une initiative de coordination parmi les enseignements est (DOIT) necessaire (POUR INITIATIVE) par exemple un test comme un test du placement plutôt, avant d'entrer à (A) l'université.

O:
Juste aprés avoir fini leur école secondaire (FINIR LEURS ÉCOLES), les étudiants Belges commencent leurs études à l'université. Pour une majorité, leurs choix sont déterminés par leurs amis, et (EST) ils se trouvent eux-mémes (SOI-MÊME) dans une environnement (ENVIRONMENT) complètement (COMPLETEMENT) different. 
Tandis que c'est vrai qu'une (QUE ANNÉE) année précieuse (PRECIOUSE) est passée dans l'incertitude pour eux, peut-être (ICI EN BELGIQUE) qu'ils arrivent à (DE) choisir une meillieure carière (ou des (LES) études en général).
Un test du placement est une bonne idée si les étudiants one consacré un peu de (DONNÉE QUELQUES) temps pour la préparation. De plus, comme l'Inde, l'admission peut aussi tenir compte (REGARD LES) des résultats des examen à (A) l'école secondaire.
Par ailleurs (AILLIEURS), on peut regarder (REGARD) (À LA) le système aux Étas-Unis qui permet à chaque étudiant d'étudier une année au cours de laquelle ils ont une (DONT ILS ONT DONNÉE) eprouve dans tous  (DE TOUTS) les sujets et aprés, ils font (FAITES LES) leur choix de spécialisation.

Quelques mots:
Nefaste: Marqué par des evènement malheureux
muni d'une grille: provided with a gate
énonce: states
échelles: scales
avouées: confessed

No comments:

Post a Comment